Tubes Impulsinox – Injecteur d'air

Injecteur d'air

Nos injecteurs d'air permettent de faire un sirop d'érable de classe supérieure. En utilisant ces derniers, vous pourrez gagner au moins une classe en plus de réduire le gonflement et de minimiser la formation de pierre.
Imprimer

Description

Faits d’acier inoxydable, les injecteurs d’air sont constitués d’un ensemble de tuyaux troués. Le tout est déposé dans les pannes plates et dans la panne à plis. Aucune modification de l’évaporateur n’est nécessaire. Nous fournissons la pompe à air, un filtre au charbon activé, un préfiltre et le système de valves pour le contrôle de l’air. Il vous reste, pour alimenter le système, une seule opération : installer des tuyaux en PVC 1 ½” de la panne à la pompe à air. L’important, c’est que la prise d’air se fasse à un endroit pur et frais. Éviter l’air contaminé par la fumée, par des vapeurs d’huile, de gaz ou d’autres odeurs indésirables.

 

Le fonctionnement est fort simple. L’air, envoyé dans l’eau d’érable, provoque un mouvement. Ainsi, la chaleur est uniforme dans la panne (pas de point chaud où le sucre brûle et brunit). Le mouvement de l’eau a aussi pour effet de garder en suspension dans l’eau les particules qui forment la pierre. Les particules, qui tombent au fond des pannes, brûlent et font noircir le sirop. Donc, en gardant ces particules en suspension dans l’eau, la formation de pierre dans les pannes est réduite, et le sirop noircit moins. Ces particules en suspension seront par la suite filtrées dans la presse à sirop.

 

Mise en garde : si l’injecteur d’air est mal utilisé ou mal conçu, il peut y avoir des problèmes pour le sirop. Il est donc judicieux de ne pas utiliser n’importe quel système. Surtout, vérifier constamment la qualité et le goût du sirop.

Pièces à télécharger
  • Actualité

    24/03/14 UNE 2E PLACE POUR DU SIROP PRODUIT AVEC L'ECOVAP

    Félicitations à M. Côté de Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick qui a remporté la deuxième place à un concours de goût organisé par la North American Maple Syrup Council (NAMSC) où 4 provinces Canadiennes et 12 États Américains étaient présents.
  • Actualité

    NOUVEAU: Ecovap 440

    Nous avons maintenant la possibilité d'offrir à nos clients un modèle beaucoup plus performant! Permettant de produire jusqu'à 122 Gal/h!
  • Actualité

    NOUVEAU: Ecovap 340 Power Unit

    Nous pouvons maintenant offrir aux propriétaires d'Ecovap 340 la possibilité de bouillir jusqu'à 93 Gal/h!